connivence entre le formateur et l’enfant

connivence entre le formateur et l'enfant

Glotte Home dispense des cours d’anglais, espagnol et français langue étrangère, des activités de loisirs en langue étrangère, toujours sous la forme d’ apprentissages ludiques  durant lesquels les enfants sont en parfaite connivence avec le formateur.

Il est en effet reconnu au sein de l’ Education Nationale qu’une certaine part ludique dans l’apprentissage est importante si l’on veut intéresser l’enfant sur le long terme et améliorer ses capacités et compétences dans le domaine choisi. C’est sur cette base que les formateurs de Glotte Home  se reposent afin de proposer un apprentissage interactif avec vos enfants, souvent sous forme de jeux, de discussions anodines, de vidéos et bien plus encore…

La relation privilégiée qui s’établit entre le formateur et l’enfant est une relation de connivence. En effet, le cadre de travail n’étant pas aussi strict que celui connu par l’enfant dans le système éducatif primaire, on pourrait se dire que ce dernier serait moins bien cadré et plus à même de se dissiper. Il n’en est rien. La connivence qui s’opère entre le formateur et l’enfant permet à ce premier de s’affirmer en tant que figure rassurante, bienveillante et instructive. Cette autorité douce s’applique d’autant plus que l’enfant s’investit dans les ateliers, écoute et suit les conseils du formateur et s’améliore dans la langue étrangère sans même s’en rendre compte.

Car elle est bien là la finalité ; c’est l’amélioration des compétences de votre enfant en langue étrangère. Nous avons expliqué dans d’autres articles l’importance de l’exposition de votre enfant à une langue étrangère dès son plus jeune âge. Grâce à Glotte Home, cette exposition est maîtrisée et la relation de connivence s’établissant entre votre enfant et le formateur permet un apprentissage ludique et enrichissant pour votre enfant.

C’est dans cette optique que nous recrutons prioritairement des formateurs anglophones et hispanophones avec un bon niveau en français, mais nous ne cherchons pas seulement des compétences linguistiques. Nous sommes aussi dans une recherche de savoir-faire, savoir-être innés ou à développer chez nos collaborateurs afin de répondre à nos exigences de qualité. Il va donc de soi que nos formateurs sont des professionnels de la petite enfance avant tout, doués d’une capacité d’adaptation et d’un relationnel avec les enfants leur permettant de tisser des liens très rapidement et d’établir une relation de confiance avec eux. Cette relation de confiance débouchera sur une relation de connivence, cet accord tacite entre le formateur et l’enfant, qui mettra en place la hiérarchie de l’apprentissage et qui procurera un cadre idéal pour votre enfant.

Glotte Home vous accompagne tout au long de votre recherche d’un partenaire de confiance et dans l’évolution linguistique et culturelle de votre enfant.

 

You might also enjoy

Guider l’enfant sans faire à sa place en classe d’anglais

l reste toujours très tentant de faire des choses à la place de l’enfant en classe, mais mâcher le travail aux enfants ne sera jamais bénéfique à long terme. La dynamique en classe varie selon quelques facteurs différents. Par exemple : la taille du groupe, les

Comment demander son chemin en anglais ?

Lors d’un voyage à l’étranger, il est très important de savoir comment demander son chemin en anglais, mais il est également facile de se perdre en essayant de comprendre les instructions que l’autre pourrait vous donner. Ceci peut être le cas même en français, vous

Apprendre l’anglais rapidement et seul est-ce possible ?

Il est possible de commencer à apprendre l’anglais seul. Écrire et écouter dans une langue étrangère peut être stimulé par des jeux et des chansons qui enseignent la langue. Il existe également d’autres techniques pratiques pour apprendre et améliorer la maîtrise de la langue en

Nos conseils pour apprendre une langue couramment

Scientifiquement parlant, l’apprentissage d’une langue étrangère est beaucoup plus difficile que l’acquisition de la langue maternelle. Cela est principalement lié au facteur d’âge ; apprendre une langue à l’âge de 5 ans ne sera jamais aussi rapide et aussi facile qu’apprendre une langue à l’âge de