Ados / ÉTUDIANTS

cours particulier en anglais

La formatrice aide l’adolescent ou étudiant à faire ses devoirs en anglais ou espagnol. Elle lui apporte des compléments de cours et d’entraînement grâce à des contenus adaptés à la méthode de son enseignant et au programme scolaire correspondant à la classe du jeune ou à l’examen qu’il prépare (BAC, examen d’entrée dans une grande école, score de 750 ou 800 points au TOEIC pour valider au Master… ). Notre suivi personnalisé comprend le diagnostic gratuit des difficultés en amont de la formation par un entretien oral rapide en français puis en anglais ou espagnol, la remise à niveau grâce à des contenus de cours très personnalisés, un bilan des compétences développées et un suivi régulier de votre satisfaction et des progrès réalisés. Fréquence et durée adaptées à vos besoins.

cours particulier en anglais

L’objectif de cette formule est de se focaliser sur l’expression orale (prononciation, tournures de phrases…) et la compréhension orale (en s’exprimant exclusivement dans la langue étrangère ciblée) et en utilisant des supports choisis en fonction des goûts de l’élève (livres, vidéos etc.). Cette formule s’adresse aussi bien à un élève faible qui souhaite prendre quelques cours pour ne plus avoir à se cacher au fond de la salle de classe pour espérer ne pas être interrogé et enfin maîtriser le lexique et les tournures de base qu’à un élève déjà bien à l’aise en classe qui souhaiterait continuer de se perfectionner pour entrer dans une section internationale ou préparer un test d’entrée dans une grande école qui répond aux critères du cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

cours particulier en anglais
livre anglais ados
anglais ados à domicile
Cette formule est pécialement conçue pour être ludique tout en étant éducative et stimulante. Votre adolescent est embarqué par notre formateur natif dans un univers fictif où les nouvelles technologies viennent pimenter les séances d’anglais ou espagnol. Rassurez-vous ! Votre adolescent ne va pas pianoter sur un écran en continu mais accomplir des missions qui l’amèneront pas développer sa compréhension orale et écrite mais aussi bien sûr son expression orale et écrite. Maîtriser une langue, c’est avant tout savoir la parler !
BD en anglais

Des cours ados +++ avec prépa Cambrige

Nous pouvons associer la préparation d’un test Cambridge à chacune des formules proposées ci-dessus.

Nous conseillons aux apprenants ados et étudiants d’un niveau A2 le test FLYERS. Vous serez ainsi en mesure de comprendre les informations sur des panneaux, des brochures, des articles de journaux ou de magazines.

Pour les jeunes ayant plutôt un niveau B1, c’est le PRELIMINARY qui sera proposé. Vous développerez les compétences pour comprendre et vous exprimer dans la plupart des situations de communication utilisées en voyage. De cette façon, vous serez prêt à s’exprimer de façon cohérente sur des sujets familiers et sur des domaines d’intérêt personnel. De même, vous pourrez rendre compte d’événements et d’expériences, de formuler de courtes explications ou de justifier une opinion. 

Enfin, si vous avez plutôt un niveau B2, le FIRST sera l’idéal. La préparation au test vous permettra de vous s’exprimer avec aisance et de bien comprendre l’ensemble des interlocuteurs de langue maternelle, sans effort particulier. Vous apprendrez aussi à argumenter à partir d’une question d’actualité et donner un point de vue détaillé sur une situation donnée.

Des cours étudiants +++ avec prépa TOEIC

Les étudiants des grandes écoles ont souvent besoin de valider leur niveau B2 pour obtenir leur Master ou autre diplôme. Comme le test TOEIC évalue plutôt l’anglais des situations professionnelles, les étudiants ont souvent des scores peu élevés. En effet, scolairement c’est l’anglais littéraire qui est enseigné. Les jeunes se retrouvent donc en difficulté lorsqu’il s’agit de comprendre une conversation fournisseur / usine par exemple ou un mail sur des problèmes de qualité d’un produit ou problème de réception de marchandises. De plus, le test TOEIC est exigé mais, le plus souvent, les grandes écoles organisent aussi une épreuve orale sous forme d’un entretien. C’est un peu comme le grand oral d’un embauche et là aussi, mieux vaut s’y préparer. Savez-vous expliquer et argumenter en anglais sur les raisons qui vous ont fait choisir cette école, ce diplôme ou cette voie professionnelle? Pourriez-vous répondre à des questions en lien avec l’actualité en anglais?  Les cours ados/étudiants de Glotte Home permettent à chaque jeune de personnaliser les cours en fonction des besoins identifiés. Ainsi, il est possible de choisir l’une des formules ci-dessus (homework, speak’in, peer to peer) tout en vous préparant spécifiquement en parallèle sur un test ou un entretien.

pour étudier un an à l'étranger

Si vous avez envie de vivre l’aventure d’une année universitaire à l’étranger, nous pouvons vous y préparer ! Pour cela, nous vous proposerons de préparer le test IELTS. Celui-ci est demandé pour pouvoir vous inscrire dans un établissement étranger. Nous étudierons les thèmes abordés dans ce test spécifique. Ainsi, nous aborderons le thème de la vie sur un campus, l’organisation des bourses, et tous les autres thèmes les plus fréquents dans les épreuves. Pour parfaire cet accompagnement, nous travaillons de concert avec l’agence d’expériences linguistiques à l’étranger Overseas Trotters. N’hésitez pas à les consulter. Ils sauront vous conseiller.