Ateliers Montessori en anglais à la maison

Chez Glotte Home, nous proposons des gardes à domicile en langues étrangères. Nous allions ainsi la flexibilité et la sécurité d’une garde à domicile classique avec notre activité principale qui est la formation en langues étrangères.

Nous nous appuyons sur une équipe d’assistantes maternelles spécialisées dans la petite enfance. De surcroît, elles sont toutes natives de pays étrangers et, par ailleurs, maîtrisent la langue française à la perfection. Cette double approche linguistico-culturelle permet de proposer à votre enfant une expérience immersive et une garde à domicile inédite. De plus, nous proposons un large panel de langues étrangères mais ciblons principalement les langues étrangères les plus demandées telles que l’anglais, l’espagnol, l’italien ou encore l’allemand.

L’initiation à la langue étrangère dès le plus jeune âge permet à l’enfant de développer ses capacités d’attention, d’ouverture d’esprit et de tolérance. Des études ont aussi prouvé que l’apprentissage des langues étrangères permet de faciliter l’apprentissage d’autres langues étrangères par la suite, notamment au cours de son éducation scolaire. Par ailleurs, l’exposition de vos enfants à la langue étrangère par le biais des gardes à domicile que nous proposons se veut ludique et innovante. En effet, nous sommes convaincus que l’implication de l’enfant dans le développement de ses compétences linguistiques joue un rôle important. De ce fait, nous exposons votre enfant aux langues étrangères par le biais de ses passions et envies, dans le cadre sécurisant que propose sa résidence familiale.

L’une des méthodes que nous utilisons pour l’initier aux langues étrangères est l’exposition grâce à la méthode Montessori. Cette méthode est une pédagogie éducative reposant sur la liberté des choix de l’enfant en rapport avec son apprentissage pour booster son autonomie et sa motivation. Cette méthode est d’autant plus efficace avec des enfants en bas âge dans les classes maternelles (petite, moyenne et grande section). En pratique, Glotte Home développe cette méthode par le biais de plusieurs ateliers autonomes et individuels permettant de couvrir des objectifs pédagogiques bien définis. Ils permettent aux enfants d’apprendre à leur propre rythme sous l’égide et l’œil bienveillant du formateur. Ces ateliers sont mis en place selon un cadre défini et procurant aux enfants un temps de manipulation, de tâtonnement et donc de réflexion associée aux objectifs pédagogiques.

Par exemple, des ateliers Montessori peuvent être mis en place lors de gardes à domicile en anglais. Ces ateliers peuvent être de natures diverses telles que des ateliers de lecture, de découverte de la nature à travers des livres interactifs en anglais, des ateliers théâtre (grâce à des marionnettes), des ateliers de chant (comptines, chansons à thème), etc… Pour les enfants un peu plus âgés, nous pouvons adapter ces ateliers pour les rendre plus « scolaires » en initiant les enfants aux mathématiques par exemple en parallèle du Homeschooling notamment par l’apprentissage des fractions grâce aux lego.

Tous ces ateliers sont développés par les formateurs dans le but d’initier les enfants à la langue étrangère mais aussi d’aborder l’éducation scolaire de vos enfants selon une approche plus ludique que celle proposée par l’éducation nationale. Les bénéfices quant au développement personnel de l’enfant et le progrès de ses compétences linguistiques seront visibles dès les premières semaines aux côtés des formateurs de Glotte Home.

You might also enjoy

Garde d’enfant en anglais et crédit d’impôts

Chez Glotte Home, nous vous proposons de nombreux services. Entre autres, nous délivrons des gardes d’enfants en langues étrangères. Nos assistants maternels sont des professionnels du secteur de la petite enfance et sont tous des natifs bilingues voire trilingues. Nous sommes fiers de proposer un

Enseignement virtuel en anglais ou espagnol

Chez Glotte Home, nous dispensons des cours et stages à destination de vos enfants de tout âge (pour les plus jeunes et jusqu’aux adolescents) afin de les initier ou développer leurs compétences linguistiques. Nous proposons un large panel de langues (anglais, espagnol, italien, allemand, portugais,

Comptine et jeux de doigts en anglais

L’activité de Glotte Home est variée. Nos formateurs interviennent à domicile dans l’apprentissage des langues étrangères avec un large spectre d’individus (adolescents, adultes voire retraités). De plus, nous dispensons du Homeschooling (majoritairement en école primaire) et des gardes à domicile de jeunes enfants. C’est ce

Ateliers de langue à domicile en anglais ou espagnol

Chez Glotte Home, nous proposons des cours, stages et gardes de vos enfants à domicile en langues étrangères. En plus de l’utilité de la garde classique, nous apportons une dimension linguistique qui permettra à votre enfant de développer son niveau de langues étrangères très rapidement.