Comptine et jeux de doigts en anglais

Comptine jeux de doigts anglais

L’activité de Glotte Home est variée. Nos formateurs interviennent à domicile dans l’apprentissage des langues étrangères avec un large spectre d’individus (adolescents, adultes voire retraités). De plus, nous dispensons du Homeschooling (majoritairement en école primaire) et des gardes à domicile de jeunes enfants.

C’est ce dernier point que nous allons aborder plus précisément dans cet article. Les formateurs chargés de la garde d’enfants à domicile sont des bilingues, voire trilingues, professionnels de la petite Enfance. Ils ont une expérience significative avec une population jeune et sont formés pour s’occuper de vos enfants et faire évoluer leurs compétences linguistiques.

Le but premier avec des enfants de maternelle ou arrivant tout juste à l’école primaire est l’initiation à la langue étrangère, la reconnaissance du spectre sonore de cette dernière et la familiarisation avec ce nouveau vocabulaire.

L’usage de comptines et jeux de doigts est très répandu dans les maternelles car ils permettent de développer différentes capacités et des compétences transversales. Tout d’abord, les comptines permettent de fixer l’attention des enfants et améliorent ainsi leur capacité d’écoute. De plus, les comptines et jeux de doigts sont très ludiques. Ainsi, les enfants participent allègrement tout en passant un agréable moment. Le formateur est conscient de l’enthousiasme créé par une telle activité. Son rôle sera de canaliser l’énergie de l’enfant et la rediriger vers l’apprentissage de la langue. Par exemple, nos formateurs utilisent des comptines connues comme « Pussy cat » ou encore l’équivalent de notre frère “Jacques Brother John ».

En complément de ces comptines traditionnelles, il existe de nombreuses comptines à thème (sur les animaux, la nourriture ou encore les différentes fêtes) qui permettront de développer un vocabulaire spécifique et aideront au divertissement de l’enfant.

En plus de développer l’écoute et la concentration des enfants mais aussi leurs compétences linguistiques, les comptines et jeux de doigts ont un effet rassurant, sécurisant. En effet, pendant la garde d’enfant, l’enfant est en présence d’un adulte étranger et peut être intimidé voire apeuré au début. Grâce à l’utilisation des comptines et jeux de doigts, l’enfant va se sentir petit à petit en sécurité et va pouvoir se détendre et prendre du plaisir tout en stimulant ses capacités cognitives.

L’apprentissage d’une comptine ou d’un jeu de doigt s’effectue généralement en 4 étapes :

La première consiste à exposer l’enfant à la comptine et ainsi lui introduire cette nouvelle chanson dans sa totalité pour qu’il se familiarise avec. Lors de la seconde étape, le formateur va répéter la comptine pas à pas avec l’enfant afin qu’il puisse intégrer les différents mots, mémoriser les redondances et l’inscrire dans sa mémoire.  Une fois que l’enfant a bien en tête le cheminement et la structure de la comptine, il va pouvoir chanter avec le formateur pour prendre en assurance et corriger les petites erreurs qu’il pourrait faire. Enfin, l’enfant pourra chanter par lui-même sans l’aide du formateur, ce qui marquera la maîtrise de la comptine.

Les comptines et jeux de doigts sont des moyens que le formateur de Glotte Home met régulièrement en application avec vos enfants afin de les initier à la langue étrangère. L’évolution et le bien être de vos enfants nous tient à cœur. Ainsi, nos formateurs prennent soin de vos enfants, leur apportent l’attention dont ils ont besoin tout en les initiant à la langue étrangère de votre choix.

You might also enjoy

Garde d’enfant en anglais et crédit d’impôts

Chez Glotte Home, nous vous proposons de nombreux services. Entre autres, nous délivrons des gardes d’enfants en langues étrangères. Nos assistants maternels sont des professionnels du secteur de la petite enfance et sont tous des natifs bilingues voire trilingues. Nous sommes fiers de proposer un

Enseignement virtuel en anglais ou espagnol

Chez Glotte Home, nous dispensons des cours et stages à destination de vos enfants de tout âge (pour les plus jeunes et jusqu’aux adolescents) afin de les initier ou développer leurs compétences linguistiques. Nous proposons un large panel de langues (anglais, espagnol, italien, allemand, portugais,

Ateliers Montessori en anglais à la maison

Chez Glotte Home, nous proposons des gardes à domicile en langues étrangères. Nous allions ainsi la flexibilité et la sécurité d’une garde à domicile classique avec notre activité principale qui est la formation en langues étrangères. Nous nous appuyons sur une équipe d’assistantes maternelles spécialisées

Ateliers de langue à domicile en anglais ou espagnol

Chez Glotte Home, nous proposons des cours, stages et gardes de vos enfants à domicile en langues étrangères. En plus de l’utilité de la garde classique, nous apportons une dimension linguistique qui permettra à votre enfant de développer son niveau de langues étrangères très rapidement.