Le Homeschooling, ou « école à domicile » en français est une pratique qui a vu le nombre d’adhérents augmenter depuis une vingtaine d’années. Elle a débuté aux Etats-Unis avec près de 2 millions d’enfants en Homechooling puis s’est exportée en France où de plus en plus de personnes ont privilégié ce mode d’apprentissage.

Dans le courant du XXème siècle, cette technique d’apprentissage scolaire était plutôt subie, c’est-à-dire que la majorité des enfants en Homescholling se trouvait dans des situations où il n’y avait pas d’écoles à proximité de leur domicile ou encore que les moyens de transport vers les écoles étaient inexistants. De nos jours, la majorité des parents ayant favorisé l’école à domicile pour leurs enfants l’ont fait par choix. Manque de confiance dans le système de l’Education nationale ? Manque de temps pour aller déposer puis récupérer leurs enfants ? Les raisons ne sont pas forcément évidentes. Néanmoins, tous s’accordent pour dire que l’individualisation de l’apprentissage pour leur enfant a favorisé le choix du Homeschooling. La majorité des enfants en Homeschooling sont à l’école primaire, les collégiens sont beaucoup plus rares et les lycéens représentent un très faible pourcentage du Homeschooling, notamment explicable par le fait que l’école en France est obligatoire jusqu’à 16 ans.

Sur cette base, un nouveau marché de niche voit le jour ; le Homechooling pour les enfants d’expatriés. En effet, cette pratique voit de plus en plus d’adeptes chez nos travailleurs étrangers. Pour les expatriés, mettre leurs enfants à l’école publique alors qu’ils ne maîtrisent pas la langue française n’est pas une solution privilégiée. De plus, venant de pays étrangers, le système éducatif qu’ils connaissent est souvent différent du système éducatif français et certains manifestent de l’appréhension et un manque de confiance dans le système éducatif de l’Hexagone.

C’est dans cette optique que Glotte Trotters et Glotte Home proposent un service de Homeschooling pour les enfants d’expatriés. Si vous êtes un expatrié et que vous hésitez à choisir notre solution d’apprentissage, sachez que vos enfants seront suivis individuellement par des professionnels de l’éducation et des langues. Ils apprendront de manière ludique et efficace, au gré de leurs envies mais aussi de leurs besoins dans un cadre chaleureux mais toutefois strict afin d’optimiser leur compétence tout en bénéficiant d’un apprentissage similaire qu’ils recevraient dans des écoles « classiques ».

Dans notre offre « Homechooling pour les enfants d’expatriés » , un suivi régulier est effectué avec les parents dans le but de faire un retour sur le niveau de l’enfant, ses axes d’amélioration et les thèmes abordés en cours.