L’un des moyens les plus efficaces pour favoriser la parole de l’enfant en anglais est d’impliquer activement les élèves dans la vie de la classe. Chez Glotte Home, les enfants apprennent à parler anglais avec différentes méthodes qui permettent aux enfants de favoriser leur parole en classe d’anglais. Il y a plusieurs façons de le faire. Nous vous montrons ici quelques-unes des possibilités.

Commencer le cours par un rituel d’accueil

 

Pour favoriser la parole de l’enfant en anglais, les élèves peuvent partager les dernières nouvelles ou ce qui les préoccupe le plus par deux, en petits groupes ou avec toute la classe. Ce rituel d’accueil permet aux élèves de libérer leurs pensées les plus pressantes et de créer un espace pour de nouvelles expériences. Il permet également de nouer des relations entre les élèves, qui partagent un peu d’eux-mêmes avec leurs camarades. Les rituels d’accueil favorisent le sentiment d’appartenance, car la classe devient un lieu qui accepte les élèves non seulement pour ce qu’ils sont, mais aussi pour l’endroit où ils se trouvent à un moment donné.

Poser des questions aux élèves sur leur vie en dehors de la salle de classe

 

C’est important de montrer aux élèves qu’ils sont appréciés et compris. Pour cela il faut leur demander ce qu’ils font dans leur vie quotidienne comme par exemple leurs loisirs, leurs intérêts etc… Ces moments d’écoute et de partage avec les élèves renforcent le sentiment d’appartenance et construisent des relations.

Faire lire des textes, livres, extraits en anglais aux élèves

 

Lire des textes et des livres devant d’autres personnes peut aider les élèves à se sentir à l’aise avec l’anglais et à commencer à parler de plus en plus en anglais. Même s’ils ne comprennent pas tout de suite chaque mot, ils entraînent quand même leur prononciation et ils s’habituent à entendre et à parler en anglais. Après la lecture, on peut par exemple faire un exercice de traduction.

Dans les cours d’anglais, la compréhension et l’expression orale sont clairement mises en avant. Il s’agit de préparer les enfants à des situations linguistiques réelles. Avec Glotte-Home, les enfants de n’importe quel âge peuvent apprendre à favoriser leur parole en anglais avec des cours particuliers de nos formateurs et formatrices. On les accueille soit dans nos bureaux à Bordeaux ou à Mérignac, soit à domicile. Pour tout renseignement sur nos cours d’anglais, contactez-nous et visitez notre site glotte-home.fr, vous êtes les bienvenus.