école à la maison en anglais

« L’enseignement ne se limite pas à l’école. Toute la vie, notre milieu est notre éducation.  »

Paul Valéry, écrivain, poète et philosophe

ÉCOLE À LA MAISON EN ANGLAIS : UN POSITIONNEMENT ADAPTÉ

La fragmentation du savoir en multiples disciplines oblige les enfants à interpréter la réalité comme un un puzzle non recomposé et déstructuré. C’est pour cette raison que notre approche Homeschooling in English s’appuie sur des projets interdisciplinaires choisis par votre enfant et son instructeur ou instructrice anglophone. Nos séances laissent une grande place à l’oral pour participer à l’apprentissage des usages seconds de la langue, accéder aux savoirs disciplinaires et élaborer des savoirs sur le monde. Notre approche systémique permet de développer facilement la compréhension puis à la connaissance et enfin à la compétence qui s’appuie sur le passage par la conceptualisation. Homeschooling in English s’affranchit des murs tant au niveau métaphorique (décloisonnement des disciplines…) que physique : pas besoin de resté enfermé dans une chambre pour étudier, on apprend aussi beaucoup en cuisinant ou jardinant par exemple.

garde d'enfant en anglais
maison puzzle

Nos enseignants natifs ont pour mission première de susciter la curiosité et soif d’apprendre de vos enfants. Ils adoptent un positionnement de tuteur en mettant à la portée de vos enfants des ressources adaptées au niveau de chacun et apportent l’aide juste nécessaire au moment opportun en prenant soin de verbaliser et faire verbaliser chaque enfant. Dans un cadre bienveillant et avec une éducation alternative, chacun progresse à son rythme !

L’enfant intellectuellement précoce a besoin encore plus que les autres enfants de donner du sens pour mémoriser. Notre approche par projets lui montre l’utilité de chaque matière scolaire et apporte des contenus riches et exigeants.L’instruction en anglais est un défi pour l’enfant précoce qui se trouve face à un apprentissage nouveau qui lui permet de développer sa capacité à apprendre et à fournir des efforts. Pour exprimer en anglais les notions travaillées, son intuition ne suffit plus.

anglais à domicile

ÉCOLE À LA MAISON EN ANGLAIS : UN ATOUT POUR LES ENFANTS QUI PRÉSENTENT UN TROUBLE DU SPECTRE DE L’AUTISME (TSA)

fille livre

La pratique quotidienne de la langue anglaise en plus de la langue française et les processus qui en découlent (interférence, switching, etc), favorisent le développement de nombreuses capacités cognitives et notamment celles des fonctions exécutives. Les enfants souffrant d’un trouble du spectre autistique (TSA) ont souvent du mal à passer d’une tâche à l’autre. La communauté internationale des chercheurs en neurosciences soutient que le fait d’être bilingue et de devoir passer inconsciemment d’une langue à l’autre en fonction du contexte linguistique dans lequel la communication a lieu accroît la flexibilité cognitive.
Avec Homeschooling en anglais, votre enfant est amené à adapter sa langue à leur interlocuteur en faisant appel aux fonctions inhibitrices du langage. Votre enfant apprendra aussi petit à petit à réguler ses pensées et ses émotions.